Samuel et Rebecca, deux âmes que tout oppose se retrouvent réunies par le destin. Du sel des larmes des temps de l’étoile jaune, au miel de leur rêve d’étoile bleue, cette histoire d’amour est une fresque grandiose, épique et historique qui embarque le spectateur dans un tourbillon d’émotions, de rires, de larmes, de chants et de danses.
Un spectacle qui répare et qui rassemble.
Lire plus...
Le Sel et le Miel raconte l’histoire d’amour entre Samuel et Rebecca, deux âmes que tout oppose et que le destin unit au fil du temps et de l’Histoire.
Sur fond d’exil, de foi et d’espérance, leur histoire retrace la traversée du peuple juif – de l’étoile jaune à l’étoile bleue – entre rires et larmes, douleur et lumière, déracinement et renaissance.
Le Sel symbolise, l’amertume, les larmes, la mémoire et la terre, tandis que le Miel incarne la douceur, la promesse et la foi en l’avenir.
Ensemble, ils tissent la trame d’un peuple qui, malgré les épreuves, continue de chanter, d’aimer et de croire.
Mêlant musiques actuelles, avec des chants et des danses traditionnels et contemporaines, des décors impressionnant ainsi que des projections visuelles immersives, ce spectacle porté par plus d’une trentaine d’artistes sur scène, est une ode à la résilience, à la transmission, à la puissance de l’amour comme réponse à la haine.
Durée: 1h40 sans entracte
Un musical de Bernard Bitan et Laurent Bentata
Chorégraphie: Ilan Zaoui adapté par les chorégraphes Johanna Arfi et Ori Paniri
Direction musicale: David Tordjmann
Création des lumières: Arnaud Jung
Arrangements: Jean Pierre Taieb et David Attelan
Décors: Mickael Kramenko et Zébra ltd
Costumes: Ella Colsnik
Accessoires: Narkis Alma
Création vidéo: Shahar Abikasis
Régie générale: Warren Ohayon
Presse: Delphine Nizard
Production: DS5 & Laurent Ciup
Production exécutive France: Groupe Accarré – Alain Asseraf
Mise en scène: Bernard Bitan