28 septembre 2022

CONDITIONS GÉNÉRALES

 

PRÉAMBULE

Les conditions d’utilisation de ce site lient :
GROUPE ACARRE FRANCE, 10 rue de Tracy, 75002 Paris, France – No Siret : 882 334 717 00015 et tous ses utilisateurs.

Vous utilisez le service de réservation de billets de Selectick. Les conditions générales de vente qui s’appliquent à ce service de ventes et de réservation de billets de spectacles sont celles de Selectick.

Selectick intervient comme intermédiaire au nom des Organisateurs/producteurs de spectacles et pour le compte de ces derniers. En conséquence, les présentes conditions générales de vente ne concernent que les prestations de vente de billetterie et pas le spectacle ou l’événement lui-même.

Les billets vendus sur selectick.fr sont réservés aux particuliers.

ARTICLE 1 – PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets de spectacles (valeur faciale) sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le prix figurant sur le reçu de commande est le prix global payé par le spectateur. Le prix payé par le spectateur ne peut être modifié sans l’accord de l’organisateur du spectacle. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l’organisateur toutes catégories confondues et à défaut par Selectick. Une même personne ne saurait effectuer plusieurs commandes espacées dans le temps pour contourner cette règle.

1.2 Différents types de tarifs peuvent vous être proposés selon les manifestations.
Concernant le tarif groupes, lorsqu’il est proposé, un minimum de places déterminé par l’organisateur est obligatoire (généralement entre 15 et 20, sauf exceptions).

1.3 Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur à :
– 15 pour un même spectacle.
– 20 pour une commande sur plusieurs spectacles.

1.4 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.5 Selectick se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

1.6 Les billets de spectacles demeurent la propriété de l’organisateur de la manifestation jusqu’à l’encaissement complet et définitif du prix par Selectick.

ARTICLE 2 – DISPONIBILITÉ

Les réservations de billets de spectacles s’effectuent en temps réel.

Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande.
La page « Panier » vous permet de vérifier que les places qui vous sont attribuées correspondent bien à votre souhait.
Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de les annuler en cliquant sur l’icône « X » correspondant à la ligne erronée.

ARTICLE 3 – PLANS DE SALLES ET LOCALISATION DES PLACES

En fonction de la configuration de la salle et de l’évènement, il peut vous être proposé les places suivantes :
– Des places numérotées
– Des places faisant partie de plusieurs catégories correspondant chacune à différentes zones de la salle.
– Des places libres dans l’ensemble de la salle
Dans le courant de votre réservation, vos places peuvent être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible. La localisation sur ce plan est fournie de la façon la plus représentative possible. Toutefois, en fonction de la dimension réelle de la salle figurée sur le plan, l’emplacement pourra indiquer soit le siège précis soit une zone de la salle dans laquelle sont situées vos places.
Les plans de salles de notre site sont mis en place à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.

ARTICLE 4 – RÉSERVATION & PAIEMENT

Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats peut s’effectuer selon les moyens de paiement acceptés sur le site selectick.fr indiqués dans la rubrique « Moyens de paiement »

Vous pouvez également réserver par téléphone au : 01 82 83 65 43
Un petit supplément forfaitaire pourra éventuellement être appliqué pour chaque commande téléphonique.

Selon le délai existant entre la date à laquelle vous effectuez votre réservation, et la date à laquelle se déroule la manifestation, vous aurez le choix ou non entre différents modes de paiement.

4.1 Si la manifestation se déroule à plus de 5 jours de la date de la réservation, les seuls modes de paiement acceptés sont : carte bancaire ou Espèces.

4.1.1 Le paiement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande en billetterie de spectacles sont les principales cartes: Visa, Mastercard.

ARTICLE 5 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DES DONNÉES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Elles sont stockées dans 2 bases différentes :
– Les données sont conservées dans votre Compte personnel par Selectick : ces données permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d’effectuer plus rapidement vos transactions futures.
– Les données sont également stockées par notre serveur central de réservation de billetterie de spectacles. Elles nous permettent de vous expédier vos confirmations de commandes, et éventuellement de vous contacter, dans la mesure du possible, en cas d’annulation ou de modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez réservé des places. Dans le cadre de l’organisation du spectacle et de votre commande, les données sont également susceptibles d’être communiquées aux organisateurs/producteurs pour le compte duquel nous intervenons.

– Pour accéder à vos données personnelles enregistrées par Selectick, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne, sur notre page de contact en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client.

En remplissant le formulaire d’inscription, vous pourrez être amenés à recevoir par courrier des offres ou propositions de Selectick, des sociétés et enseignes de GROUPE ACARRE FRANCE et de nos partenaires. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment en cliquant sur le lien situé au dessous de l’offre ou nous en faire la demande sur notre page de contact.

Nous vous informons que les données peuvent être transmises à des prestataires sous-traitants pour la gestion du service clientèle.

ARTICLE 6 – CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billets de spectacles n’est définitivement confirmée et n’engage Selectick que lorsque vous recevrez l’e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée.
En conséquence, nous vous invitions à consulter votre messagerie électronique ainsi que le dossier « spams » ou « indésirables ».

ARTICLE 7 – VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton « Commander » à la fin du processus de commande, sur la page « Paiement », et que vous déclarez accepter, en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales », vous déclarez accepter l’intégralité des Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par selectick.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Selectick et ses clients.

ARTICLE 8 – OBTENTION DES BILLETS

Pour obtenir vos billets d’entrée, il vous suffira de présenter votre notification de confirmation de commande, sur place à l’accueil de salle.

ARTICLE 9 – ANNULATION, REMBOURSEMENT, UTILISATION

9.1 Absence de droit de rétractation
Conformément à l’article L 221-28 du Code de la consommation, vous ne disposez pas d’un droit de rétractation.

9.2 Remboursement
Vous ne pouvez pas annuler l’achat d’un billet, sauf et uniquement dans le cas où vous avez souscrit à notre « option annulation » lors de votre commande et en envoyant un message sur notre site, à condition que l’annulation soit effectuée au plus tard la veille de la date du spectacle. Le montant du remboursement sera uniquement le prix des billets (déduction faite de l’option annulation et des frais de réservation). Il est impossible d’annuler une transaction d’achat de billets le jour même du spectacle ou de l’événement (même en ayant souscrit a l’option annulation).

Attention: Chaque option souscrite ne sera valable que pour UN SEUL billet (vous devrez donc commandez autant d’options que de billets) et le remboursement ne sera effectué que si votre annulation intervient la veille de la date du spectacle.

9.3 Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation d’un spectacle. En cas d’annulation du spectacle, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial. Dans tous les cas, aucun frais de quelque nature que ce soit, ne sera remboursé ou dédommagé.
Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui porté au recto dudit billet.
Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

9.4 Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. Selectick ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable.

9.5 À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que selectick.fr, dans la mesure du possible, lorsqu’elle aura elle-même été prévenue par l’organisateur, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.
Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modification, sur notre site internet.

ARTICLE 10 – SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, notre Service clientèle est à votre disposition :
Téléphone: 01 82 83 65 43
Formulaire mail: Page de contact

Vous pouvez également, à tout moment, suivre l’état de votre commande de spectacles, en ligne sur notre site: selectick.fr dans le menu « Mon compte » puis la rubrique « Mes réservations ».

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – LITIGES

Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi française.
Pour toute réclamation vous pouvez contacter le service clientèle aux coordonnées mentionnées à l’article 10 des présentes conditions.
En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Selectick © 2020 Tous droits réservés, Réalisation Adamaco

X
X