15 janvier 2025

Artistes Léa Crevon

Depuis sa plus tendre enfance, Léa Crevon aime se donner en spectacle pour amuser la galerie. Durant toute la durée de ses études elle n’a jamais cessé de croire qu’elle pourrait vivre de sa passion un jour. Soutenue par ses parents, elle intègre une école de spectacle amateur où elle a pu faire ses premiers pas, ses premières scènes, ses premiers publics.

Elle remporte en 2010, le premier prix interprète lors du Festival de Le Mans Cité Chansons et intègre la compagnie de la Flambée qui lui fait découvrir le monde du Music-Hall. Elle suit en parallèle une formation à l’Institut national des Arts du Music-hall (INM) ce qui lui permet une expérience pluridisciplinaire.

Au fil des compositions, elle s’est forgé son style propre : Chanteuse à personnage comique. Jeune ingénue, émouvante et drôle à la fois, elle ne craint pas de s’enlaidir à travers diverses mimiques et tocs. Personnage original qu’elle joue en mêlant avec subtilité, le sérieux et le burlesque.

Elle travaille sa voix avec Angie Berthias-Cazaux, Nathalie Réaux et a des regards sur ses textes par Mickael Dion et Yves Daguenais entre autre…

Son personnage loufoque et candide lui ouvre les portes de plusieurs Music-hall tout en lui laissant la liberté d’interpréter ses propres chansons et sketchs.

En parallèle, elle tourne avec son propre One Woman Show Musical un peu partout en France.

On la retrouve aussi avec des extraits de son one woman show musical, dans la saison 1 de « The Battle Show » sur la chaine énorme TV, sur M6 dans la saison 12 de « Incroyable talent », elle est coup de cœur du Zénith de Rouen, se fait remarquer sur plusieurs festivals et on a pu la découvrir également lors des 1ères parties de Jarry, Jeanfi Janssens, Thierry Marquet et bien d’autres…

Petit à petit elle fait ses 1er pas à Paris : Au Don Camillo, au César Palace avec des extraits de son spectacle mais aussi à l’Alhambra dans l’un des 1er rôle dans le spectacle « OHLALA sexy crazy artistique ».

Aujourd’hui Jeanfi Janssens, avec l’aide de Flore Vialet, lui tendent la main pour la produire et Co écrire avec elle un nouveau spectacle intitulé : « Tombée Du Nid ».

Récemment vu dans la 1ere saison de la nouvelle revue de Kamel Ouali au Paradis Latin « L’oiseau paradis » dans lequel elle incarne l’un des rôle principaux. Ainsi qu’au theatre du Bo st Martin en résidence tous les lundis pour sa 1ere parisienne.

Merci de choisir votre séance dans le calendrier

Selectick © 2020 Tous droits réservés, Réalisation Adamaco